CAP / EU : niveau 3
Activités visées
En s’appuyant sur la culture aéronautique qui englobe les métiers de : l’avionique, des systèmes et de la structure, le titulaire du CAP aéronautique option structure » aura à intervenir principalement sur les éléments métalliques et composites de l’aéronef constituant son ossature et son enveloppe participant à son évolution au sol et en vol. Il exerce ses savoir-faire dans le secteur production (construction, maintenance, exploitation). Il exerce ses activités, en piste dans un hangar dans un atelier ou en laboratoire.
Capacités attestées
rigueur afin de tenir compte de la règlementation aéronautique et des règles de sécurités, de sûreté, d’hygiène qui y sont liées. il peut être amené à communiquer et lire des documents en langue anglaise.
Secteurs d’activité
entreprises de l’aéronautique : constructeurs, compagnies aériennes, ateliers de maintenance, sociétés d’assistance technique, sous-traitants, équipementiers, structures associatives (aéroclubs) services publics (Défense, protection civile..)
Types d’emplois accessibles
selon la taille de l’entreprise, il est amené à faire des interventions techniques sur un aéronefs ou partie d’aéronefs. Cet opérateur dispose d’une culture aéronautique et de connaissances pluritechnologiques.
RNCP17482 / H1506